Accueil

Les signes pour bébé en 10 points

ATTENTION : Il est très important de bien se former pour maitriser la méthode avant de proposer les signes à bébé pour ne pas faire de bêtises. un livre ou un dictionnaire ne suffiront pas à vous faire bien comprendre la pratique et l’univers !

Prenez des cours particuliers avec une formatrice professionnelle sur Lingueo : http://www.lingueo.fr/langue-des-signes-pour-bebe.html & apprenez les signes tout en lui posant TOUTES VOS QUESTIONS avant de commencer à signer avec bébé !

10 conseils pour bien commencer :

  1. Commencez par vous former (c’est la base) en achetant des livres ou en suivant une formation : Il est recommandé de prendre des cours de langue des signes pour bébé car toute langue s’apprend en pratiquant et non simplement en achetant un dictionnaire.
  2. Quand bébé à 6 mois vous pouvez commencer à lui proposer les signes…
  3. Commencez alors à signer les signes qui sont prêts de la réalité de l’enfant et de ses intérêts, comme « lait », « dodo », « manger » et « encore »; ils seront plus faciles à apprendre. Mimez toujours le signe dans un contexte approprié. Faites le signe en disant le mot pour que bébé fasse les bonnes associations.
  4. Répétez le mot et le signe à quelques reprises chaque fois, dites simplement le mot en faisant le signe. Ne vous contentez pas de 5 a 10 signes, même si bébé ne les maîtrise pas encore ses premiers signes, proposez lui d’intégrer les signes dans la routine de bébé dans le but de favoriser les répétitions une cinquantaine de signes couvrent les besoins de bébés
  5. Pointez l’objet qui correspond au signe.
  6. Dirigez bébé dans ses mouvements en guidant ses mains, mais seulement s’il coopère. À la moindre résistance, n’insistez pas.
  7. Montrez-vous flexible et ouvert aux expérimentations et aux propositions de bébé. Le but c’est de communiquer, pas de faire un spectacle de fin d’année. Gardez l’expérience agréable…
  8. Ne faite jamais le signe sans prononcer le mot associé en même temps.
  9. Soyez patient, ça peut être très long avant de voir des résultats concrets. Le premier signe est le plus long à se manifester.
  10. Amusez-vous et bébé y prendra plaisir !


2 commentaires (+add yours?)

  1. Sev
    Août 02, 2015 @ 19:37:15

    Bonjour, je suis belge et j’ai decouvert la langue des ignes pour bébé via une webconférence au Québec.j’ai acheté à la suite un livre (francais) à ce propos et je me rends compte que chaque pays francophone a ses propres signes.Pouvez vous me dire dans quelle langue il est préférable que je signe avec bébé? Certains signes me « parlent » plus en francais, d’autres en belge ou québecois.puis je mixer? Grand merci pour vos « lumières »!

    Réponse

    • Langue des Signes pour Bébé
      Août 03, 2015 @ 11:33:05

      Choisissez les signes qui vous paraissent les plus simple pour votre enfant mais si celui-ci signe aussi en crèche faite attention a ce qu’il n’y ait pas 2 signes pour le même mot.
      Nous vous recommandons le livre communiquer avec bébé qui est le livre le plus clair sur la pratique à nos yeux vous le trouverez sur Amazon ici.

      Réponse

N'hésitez pas à témoigner/commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :