Accueil

Dictionnaire de langue des signes

apprendre-livre-LSB

Les Dictionnaire de langue des signes :

ABC…LSF : Dictionnaire visuel bilingue

Acheter sur Amazon

Le Poche : Dictionnaire bilingue LSF / Français

Acheter sur Amazon

Dictionnaire 1200 signes

Acheter sur Amazon

Dictionnaire bilingue français/langue des signes pour enfants

Excellent! Facile et très accessible à tous. Le classement logique et les images bien réalisées font de se livre l’outil indispensable de communication de base.

Les Dictionnaire de langue des signes en ligne

Sur cette page nous allons essayer de vous proposer les meilleurs sites de dictionnaire de la langue des signes française qui est utilisée pour la langue des signes pour bébé. N’hésitez pas à nous proposer des dictionnaires afin de les ajouter à cet article.

Notre dictionnaire des signes, préféré est SEMATOS : http://www.sematos.eu/lsf.html
Sématos propose gratuitement un dictionnaire vidéo de LSF (langue des signes française). Vous trouverez également un chat et un forum pour discuter autour de la LSF et de la surdité.

Le CNAM porpose aussi une page sur laquelle ou peut trouver des vidéos enregistrées de quelques mots en langue des signes
Le CNAM : http://handicnam.cnam.fr/lsf/word.php?ThemeID=5

12 commentaires (+add yours?)

  1. catherine herzog
    Juil 29, 2016 @ 14:06:14

    je recherche le signe NOUNOU

    Répondre

  2. ZERDOUM S
    Juin 21, 2014 @ 11:56:30

    Bonjour, je n’ai pas trouvé le dictionnaire des pays en LSF. Pourtant j’ai déjà vu un petit livre de LSF pour chaque pays, merci me donner quel titre et quel nom édition. Aussi où le trouves-je?

    Répondre

    • Rédacteur eu chef
      Juil 21, 2014 @ 15:52:18

      Vous trouverez des dictionnaire de Langue des signes pour bébé par pays ici : http://langue-des-signes-francaise.fr/livre-de-langue-des-signes-pour-bebe/

      Répondre

  3. karineroyan
    Juil 24, 2012 @ 09:12:06

    Dur dur, mon fils a 12 mois et je signe manger, boire, changer la couche, bain, bravo et au revoir depuis 3 mois mais de son cote il signe depuis un mois seulement au-revoir et bravo mais pas souvent. Pour le reste il crie de plus en plus pour signifier qu’il veut grimper, prendre un objet.
    Des qu’il n’y arrive pas ou qu’il veut quelque chose il crie… Je me demande si les enfants signent forcement a un moment ou certains refusent-ils de le faire ? Je n’ose pas introduire d’autres signes avant qu’il maitrise déjà ceux que je lui montre.

    Répondre

    • Signes pour Bébé
      Juil 24, 2012 @ 09:35:10

      Tous les enfants ne signent pas au même moment tout comme ils n’utilisent pas la parole au même moment, continuez comme cela et ne perdez pas espoir votre fils comprendra rapidement que crier est moins efficace que signer ou parler…

      Répondre

    • ZERDOUM S
      Juin 21, 2014 @ 12:06:12

      Bonjour, je suis sourde moi-même et ça ne m’étonne pas pour vos neveux. Car j’ai travaillé avec les petits sourds de 0 à 4 ans dans plusieurs établissements depuis 30 ans et en ce qui concernait avec les parents ou proches de membre de famille, mon rôle de conseiller la communication entre vous, et j’apprends la LSF. Donc, je suis auto-entrepreneur et j’ai un local où je peux accueillir pour donner les cours particuliers, j’adapte vos besoins de vie quotidienne. Mon bureau est à Noisy le grand au centre commercial. rer A direction Disneyland, et descendre NOISY LE GRAND MONT D’EST, traverser au centre commercial et monter au 3ème niveau la sortie extérieur et le batiment 440.

      Répondre

    • Stéphanie B
      Oct 05, 2015 @ 15:59:25

      Bonjour, je suis aujourd’hui dans le même cas que vous il y a 3 ans maintenant… J’aimerais connaitre la suite pour votre fils ! Avez-vous continué à signer ? Est-ce que votre fils a finalement utilisé les signes pour s’exprimer ?

      Pour ma part, je viens de découvrir et de commencer à signer avec mes fils (Rémi 3ans et Amaury 14mois) quelques mots (encore, eau, gateau, merci, manger, boire, changer la couche) et je m’interroge. Est-ce que cela intéresse vraiment tous les enfants ? Car, comme votre fils, Amaury préfère râler ou crier en me montrant ce qu’il veut et ne veut pas regarder mes mains lorsque je signe. Je sais qu’il est capable de signer car il a déjà répèté le signe « eau » (mais pas pour demander de l’eau) uniquement lorsque c’est son grand frère qui lui a montré. Il savait déjà dire au revoir et bravo aussi avant que je commence à signer. Du coup je me demande si ça sert à quelque chose de continuer à signer avec lui car il ne semble pas intéressé. Pourtant je ne le force pas à répéter, je n’insiste pas, je signe juste en même temps que je lui parle. Par exemple si à table il râle en me montrant son verre, je lui demande « tu veux boire ? » ou « tu veux de l’eau ? » en signant boire ou eau. Il ne regarde pas mes mains, il continue à fixer le verre, à essayer de l’attraper en s’énervant et en râlant !…
      Par contre ça intéresse beaucoup mon grand qui sait déjà très bien parler…mais ça l’amuse. Il me demande tous les jours de nouveaux signes… que je ne connais, pas bien sûr ! Lol ! Je n’en connais qu’une dizaine…
      Donc je suis un peu déçue car j’aurais vraiment aimé qu’Amaury puisse se servir des signes pour s’exprimer… Est-ce que j’ai commencé trop tard ? Est-il possible que ça ne l’intéresse pas car jusqu’à présent il arrivait très bien à se faire comprendre, donc pourquoi changer ? Est-il possible qu’il soit déjà lancé dans le processus du langage oral et qu’il ne puisse donc pas se concentrer sur un autre apprentissage (il essaye déjà de répéter des sons ou des mots) ?
      Stéphanie B

      Répondre

      • Stéphanie B
        Oct 05, 2015 @ 16:01:11

        message pour karineroyan

  4. sonia
    Juil 23, 2012 @ 19:20:01

    Mes parents étant sourds, donc moi même bilingue en LSF, j’ai tout naturellement enseigné cette langue à mes enfants. A 10 mois, ma fille me signait « papa » « maman » « manger » « dormir » « encore » « bravo » et « ça va? ». Elle ne pleurait plus du tout (sauf en cas de bobo bien sûr). Elle a aujourd’hui 2ans1/2 et tout le monde hallucine sur l’étendu de son vocabulaire et la complexité de ses phrases. Je continue à lui parler en LSF et je renouvelle l’experience avec son petit frère. Il a 9mois et me signe « manger » « dormir » « c’est bon » et « interdit ». Il a déjà dit « papa » « maman » et « tata ». Il ne pleure que très rarement. Bref, que du bonheur :-))
    J’encourage vivement tous les parents à signer ou mimer avec des gestes très simples, faciles à reproduire pour bébé.

    Sonia.

    Répondre

    • Ra-vi
      Juil 24, 2012 @ 09:01:26

      Je suis enceinte, entendante, et locutrice de la lsf. J’envisage moi aussi d’utiliser les signes avec mon enfant. Je suis persuadée que cela peut être bénéfique.
      Bien à vous tous,
      Ra-vi

      Répondre

  5. Leena
    Juin 17, 2012 @ 18:03:39

    Est ce que marcher à quatre pattes retarde l’apprentissage de la marche?
    Non, bien au contraire c’est une étape, c’est une aide pour y arriver. Tout comme le fait de signer avec son enfant est une étape au développement du langage.
    Nos enfants avant même de savoir parler s’expriment par des pleurs différents lorsqu’ils ont faim, sommeil, qu’ils sont énervé, ou qu’ils veulent jouer…
    La méthode est de « remplacer » certains pleurs par le signe. Celui-ci devient un appui de la parole mais n’est pas là pour la remplacer.
    En tant que jeune maman je pratiquerai cette méthode avec mon fils.
    Leena

    Répondre

  6. amandineriou1
    Juin 03, 2012 @ 17:26:54

    mes neveux ont parlé très très très tôt en faisant des phrases complexes dès 15 mois! et bien sûr leurs parents leur faisaient des signes dès petits! donc je ne suis pas d’accord avec vous acj!

    Répondre

N'hésitez pas à témoigner/commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :