Vous occupez un poste en crèche, quoi de mieux pour enrichir ses compétences que d’apprendre la langue des signes pour bébé. Que vous soyez directeur de crèche, auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture ou encore éducateur de jeunes enfants, la LSB (Langue des Signes pour Bébé) sera un atout indéniable pour la suite de votre parcours professionnel.

La LSB, Langue des Signes pour Bébé

La langue des signes pour bébé, ou LSB, est un mode de communication que bébé peut employer, dès l’âge de 5 à 6 mois, pour exprimer ses besoins et ses envies. Cela permet donc de réduire les frustrations de l’enfant, mais également de faire naître une réelle complicité entre l’adulte et ce dernier, un vrai plus pour son développement.

De plus, contrairement à ce que l’on peut entendre, l’utilisation de la langue des signes ne retarde en rien l’apprentissage de la parole. Lorsque bébé sera prêt à parler, il arrêtera de signer instinctivement, cependant, l’avantage est qu’il pourra toujours s’aider de signer s’il ne connaît pas un mot, ou n’arrive pas à le prononcer.

En somme, il n’y a que des avantages à utiliser la LSB avec les enfants, pour les parents, mais également pour les professionnels de la petite enfance.

La LSB, un outil des professionnels de la petite enfance

En effet, la langue des signes pour bébé est de plus en plus utilisée au sein des crèches afin de communiquer au mieux avec les enfants. De ce fait, la demande de formation pour professionnels de la petite enfance en langue des signes pour bébé ne cesse de croître. Phénomène que l’organisme de formation LINGUEO a bien compris, et auquel il répond en proposant une formation très complète dispensée dans toute la France.

Grâce à ce dernier, vous serez à même de vous former, vous ou votre équipe, à l’usage de ce langage. Cet organisme propose une formation à la langue des signes pour bébé à destination du personnel des crèches, composée de cours directement dispensés en crèche, ainsi que d’exercices de pratique, et dispensée par des professeurs diplômés pour l’enseigner. De plus, afin de vous accompagner dans votre apprentissage, mais également de faciliter celui-ci, un livre, intitulé « Communiquer avec bébé » et détaillant chaque signe par une illustration ainsi qu’une explication, vous est proposé. Pour vous procurer ce livre, cliquez ici.

La LSB, un avantage sur le plan professionnel

Non seulement une formation en langue des signes pour bébé vous permet de mieux communiquer avec bébé dès l’âge de 6 mois, et par la même occasion, cela apportera une réelle valeur ajoutée à votre curriculum vitae et vous permettra peut-être ainsi d’obtenir un poste au dépend de quelqu’un ayant les mêmes compétences, mais ne maîtrisant pas la LSB. Cela constitue donc une opportunité sur le plan professionnel.

Alors si vous souhaitez suivre une formation crèche en langue des signes pour bébé via l’organisme LINGUEO, contactez-les au 01.75.43.53.00 ou demandez votre devis personnalisé en ligne.

Retrouvez d’avantage d’informations sur la LSB sur la page Facebook.

Advertisements