Le premier service de recrutement dédié aux professionnels de crèche

crechemploi

Fondé en avril 2014, Crèchemploi, dont la directrice générale est Yannick Bossenmeyer, est le premier site proposant des emplois uniquement dans le secteur des crèches.
En effet, ce dernier souhaite fluidifier l’offre et la demande entre les professionnels de crèche en mettant en relation des entreprises de ce secteur, recherchant puéricultrices, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants ou encore directeurs de crèche, avec des personnes en recherche d’un poste comme l’un de ceux énoncés.

Le fonctionnement du site

Les entreprises, quels que soient leur taille ou leur statut, peuvent déposer leurs annonces via un espace « Recruteurs », celles-ci sont alors consultables et toute personne intéressée ayant les compétences requises peut postuler en se rendant simplement sur le site. Cet espace permet donc aux entreprises de publier des offres d’emploi, mais permet également une gestion du recrutement ainsi qu’une meilleure visibilité par les postulants.

Un espace « Candidats » est également disponible pour les postulants afin qu’ils puissent y soumettre un CV, qui soit consultable à tout moment sur le site par les entreprises, y créer des alertes concernant la publication d’un type spécifique d’annonces, ou encore vous informer sur diverses entreprises du secteur, etc…
La recherche d’emploi peut s’y effectuer selon différents critères, la localisation géographique (code postal, région, ville…), le type dé métier mais également par mots clés, dans un souci de répondre aux attentes du plus grand nombre de demandeurs d’emploi.

Pour ce faire, Crèchemploi développe notamment différents partenariats avec différentes crèches, afin de pouvoir proposer le plus grand nombre d’annonces possibles, et surtout le plus grand de types d’annonces, de manière à proposer une plus grande diversité et à satisfaire l’ensembles des professionnels de crèche.

Mais le site www.crechemploi.fr se veut également être une communauté digitale du monde professionnel des crèches. Différentes actualités y sont publiées, et surtout, il permet de partager et d’échanger sur des thèmes liés à la carrière professionnelle en crèche, afin d’être conseillé et guidé dans la gestion et l’évolution de cette dernière.
Pour ce faire, un forum a été mis en place sur le site pour faciliter cet échange, et Crèchemploi est également très présent sur les réseaux sociaux, permettant là aussi, à ses utilisateurs de partager.

Enfin, Crèchemploi publie également diverses études traitant de sujets en rapport avec la petite enfance.

Les études Crèchemploi

Jusque là, trois études concernant le secteur de la petite enfance sont parues :

« Le petit guide pratique pour créer sa micro-crèche »

La première de ces études traite de la création de micro-crèche. Cette étude permet aux professionnels de la petite enfance souhaitant fonder une micro-crèche, de bénéficier d’un support pour leur projet et d’une aide d’un point de vue logistique. Cette étude conseille sur ce sujet en répondant à plusieurs grandes questions :

  1. Qu’est ce qu’une micro-crèche ?
  2. Quelles sont les grandes étapes du projet ?
  3. Comment choisir vos locaux ?
  4. Comment gérer votre micro-crèche et recruter votre personnel ?

A travers ces questions, vous passerez en revue tous les points nécessaires et indispensables à la mise en place de votre micro-crèche.

« Le p’tit guide des carrières en crèche »

Cette étude est, comme son nom l’indique, un véritable guide afin de trouver sa voie dans le secteur de la petite enfance. Grâce à ce guide, vous déterminerez quel métier est le plus adapté à votre personne et quelles évolutions de carrière vous pourrez envisager à l’avenir. Il vous accompagne également dans le choix de votre formation, afin que celle-ci soit la plus adaptée à votre secteur d’activité, et qu’elle constitue une réelle valeur ajoutée dans votre métier.
Pour finir, quelques conseils concernant la manière dont réussir d’un entretien pour un emploi en crèche sont dispensés.

« L’observatoire des salaires en crèche »

Cette étude analyse les salaires dans les postes occupés au sein du secteur de la petite enfance.
Dans un premier temps, cette étude présente une analyse des salaires en fonction du métier effectué, auxiliaire de puériculture, animatrice, éducateur de jeunes enfants, etc…
Puis, dans un second temps, une seconde analyse est présentée, qui examine les primes et avantages perçues dans ce secteur, ainsi que les critères d’attribution de ces derniers.

Advertisements