La LSF pour bébé, qu’en pensez-vous ?

Commencer à communiquer avec votre bébé dès l’âge de six mois grâce à la LSF est merveilleux. La LSB est un moyen de communiquer avec un bébé dès l’âge de six mois. La communication via la langue des signes bébé peut être utile jusqu’à ce que votre enfant sache parler.

Partager l’univers de bébé en LSF

La langue des signes pour bébé vous donne un aperçu de l’univers de votre bébé. Vous pourrez ainsi partager la joie de votre enfant grâce à cette meilleure compréhension de ses besoins et sentiments. La créativité de votre bébé pourrait même vous surprendre : par exemple il combinera le signe « arbre vert » pour transcrire le brocoli !

Réduire les frustrations avec les signes

Imaginez si votre bébé peut vous dire quand il veut du lait, quand il a trop chaud, ou encore quand il veut vous montrer des fleur. Les bébés signeurs (qui pratiquent la LSF) peuvent communiquer leurs besoins au lieu d’être frustré. Ils seront ainsi moins colérique et votre relation avec votre enfant sera plus épanouissante.

Avantages de la langue des signes pour bébé

La langue des signes pour bébé vous donne un aperçu de ce qu’il se passe dans la tête de votre bébé. Il permet à votre bébé de vous montrer quelques-unes des choses qu’il pense et partage certaines de ces pensées avec vous. Tout cela en plus d’une bonne dose de joie et plaisir.

Les études sur la langue des signes pour bébé ont confirmé que les personnes la pratiquant bénéficient d’un lien très fort avec leur enfant. En effet, certains programmes d’éducation de la petite enfance ont aussi commencé à enseigner la LSF pour bébé ainsi aider les parents à avoir une meilleure relation.

Le caractère colérique de votre bébé sera réduit. Les colères d’un bébé sont souvent le signal pour dire qu’il veut quelque chose sans être en mesure de vous le faire comprendre. Lorsqu’un bébé ne peut pas communiquer c’est parce qu’il est frustré et cela vous frustre encore plus car vous souhaitez l’aider sans savoir quoi faire.

Lorsque votre bébé peut communiquer avec vous ses besoins (faim, soif, changement de couche, blessure…), vous pourrez enfin l’aider à apaiser sa colère.

Ces études confirment que les bébés qui signent ont moins de crises de colère. Résultat évident : les parents peuvent enfin les comprendre grâce à la langue des signes bébé.

La LSF pour bébé est une bonne activité structurée

Afin d’aider les bébés à se développer mentalement, la langue des signes pour bébé agit comme un tremplin vers une intégration de la conversation entre le bébé et ses parents donnant ainsi la possibilité à votre enfant de s’initier à la communication.

Des études ont démontré que les bébés qui signent développent un vaste vocabulaire plus riche et s’expriment également plus tôt après la cession de la langue des signes.

Publicités