Un an maintenant que languedessignesbébé.com existe et que Lingueo a lancé ses formations en ligne (par Skype) pour former toutes les mamans françaises et certains papas (seulement 10% de nos élèves) au langage des signes pour les plus petits ! (Communiquer avec bébé Lingueo)

Petit bilan succinct : Les journalistes ont étés très réactifs et ont fait des reportages aussi bien dans les journaux branchés qu’à la télé. Le bouche à oreille a véritablement fonctionné et les personnes formées en ont parlé autour d’elles.
Résultat : nous formons désormais des centaines de parents partout en France … des crèches publiques et privées nous contactent toutes les semaines, des assistantes maternelles et mêmes des animatrices et formatrices d’ateliers de langue des signes pour bébé qui souhaitent réviser ou tout simplement apprendre plus de signes !

2013-communication-bebeEn 2013, nous avons de grands projets ainsi que des partenariats que nous annoncerons au fur et à mesure. Nous avons déjà rattrapé notre retard sur le Canada où nous formons désormais beaucoup de mamans et allons continuer de nous battre pour rattraper les États-Unis.

Les médias aiment le langage des signes pour bébé :

Vous avez certainement déjà vu le documentaire « Du baiser au baiser » de Berrod Thierry & Ruet Sylvie diffusé sur France 2 le Mardi 23 octobre 2012 et ARTE  le Jeudi 17 janvier 2013 qui présente l’intérêt de la langue des signes utilisée avec les bébés pour l’acquisition du langage mais avez-vous entendu parler de la comédie de la rentrée au cinéma ?

Vous verrez bientôt l’actrice Charlotte Le Bon aux côtés de Raphaël Personnaz dans La Stratégie de la Poussette, une comédie qui dépeint avec beaucoup d’humour et de tendresse les clubs de parents adeptes de cours de langue des signes pour bébés.

Bande annonce de La Stratégie de la Poussette :

Une seule conclusion : En 2013, la communication avec les bébés via l’utilisation des signes va dépasser le stade de mode pour enfin véritablement rentrer dans les mœurs !
Arnaud, Cofondateur de Lingueo

Advertisements